Délivrance masques FFP2 en ALD ?

Bonjour Je suis en ALD et le conseil m'est donné de porter un masque FFP2 suite à ma pathologie au jour du déconfinement le 11/05/2020.Le médecin traitant m'a établi une ORDONNANCE en ALD pour ces masques.
Ma question: à partir de quelle date les PHARMACIES pourront-elles délivrer ces masques FFP2 aux patients sachant que pour l'instant seul le corps médical peut en bénéficier.

COX

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour COX,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite donc à interroger votre pharmacien.

Autres réponses

isaPER

Bonjour, je suis également en ALD , et je dois réouvrir mon commerce, mais mon médecin ne veut pas me délivrer une ordonnance pour les masques, que dois je faire? Je ne peux pas prendre ce risque, je suis en plus asthmatique.

Bonjour isaPER,

Comme indiqué dans ce topic sur "la prise en charge des masques sanitaires", votre médecin peut établir une prescription médicale si vous présentez un haut risque de développer une forme grave du covid-19.