IJ, subrogation et imposition

Bonjour, en cas d'arret maladie, je reçois mes indemnités journalières versées par mon employeur par subrogation. Le montant est donc inclus dans mon salaire net payé. J'imagine que le prélèvement à la source est donc déjà appliqué sur ces indemnités. Donc je ne dois pas de nouveau les déclarer dans mes revenus au moment de la déclartion d'impôts. Est-ce bien cela?

Lili

Réponses

Elryn

Si votre employeur fait correctement son travail il déduit de votre brut et de votre net imposable les IJ qu’il perçoit par subrogation car l’argent n’a fair que passer par son compte et n’est pas sorti de sa poche.

Bonjour Lili,

Je vous invite à consulter une réponse apportée sur ce forum concernant la fiscalisation des indemnités journalières subrogées.