Prolongation arrêt dérogatoire contractuel fonction publique ?

Contractuel de la fonction publique je suis actuellement en arrêt dérogatoire pour personne à risque à cause de mon ALD, j’ai reçu un mail de la CPAM la semaine dernière m’informant qu’il serait possible à compter du 1er mai de prolonger cet arrêt via déclare.ameli.fr mais en fait ma situation n’est pas proposée dans le menu déroulant et dans le texte d’accueil ils n’évoquent plus les contractuels comme précédemment. Comment fait-on?

Niko0412

Réponses

Marie Loa

Je suis fonctionnaire territorial et suis dans le même cas que vous. J'ai reçu le même mail que vous. Je me pose les mêmes questions ! Les agents de la Fonction Publique ne sont pas évoqués dans le texte de la 1ère étape... et ne figurent pas dans le menu déroulant de la 2nde étape !

Pourtant, le tableau récapitulatif mentionné dans le texte de l'Assurance Maladie (voir sur ameli.fr), en date du 27 avril 2020," Covid-19 : modification du dispositif d’indemnisation des interruptions de travail des salariés" précise bien :
Fonctionnaire ou agent contractuel de la fonction publique pour personne vulnérable -> Vous pourrez continuer à solliciter un arrêt de travail pour personne vulnérable -> Si vous êtes personne vulnérable, vous devez effectuer votre prolongation d’arrêt de travail sur le site declare-ameli.fr

Donc énigme !!! A mon sens, le cas des agents de la Fonction Publique a été tout simplement oublié dans la 1ère étape ET dans le menu déroulant.