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Y a t-il rétroactivité de la demande asi

Bonjour, J'ai effectué une demande d'ASI courant janvier et la date butoir du traitement de mon dossier était fixée zu 24/04/2020. Ma question est la suivante : La date retenue pour le versement de cette allocation correspond-elle à la date où j'ai déposé mon dossier ou alors à la date où la décision finale sera prise. Peut-il y avoir une rétroactivité si la date de janvier est retenue ?

Je vous remercie par avance pour vos indications et conseils car même en téléphonant au 3646 ou en passant par mon espace Amelie aucune réponse concrète ne pas été apportée.

Cordialement.
Katagena

Katagena

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Réponses

Bonjour Katagena,

L'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) est versée à partir du 1er jour du mois qui suit la date de réception de la demande.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à consulter l'article "Allocation supplémentaire d'invalidité (ASI)" sur le site service-public.fr

Bonne journée

Katagena

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Bonjour Mélanie,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Cependant, je n'ai rien appris de plus. Entre ce forum, joindre le 3646, envoyer des mails je ne vois pas quoi faire de plus pour enfin obtenir une solution vis-à-vis de ma demande... Mon dossier devait être traité le 24/04/2020, mais vu la situation inédite je comprends tout à fait que les services soient débordés. Je souhaite juste savoir si ma demande ASI est recevable, si tel est le cas le montant attribué et enfin si une rétroactivité était possible car ma demande date de janvier 2020.

Cordialement.

Bonjour Katagena,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.