Comment ouvrir un compte ameli

bonjour,
Je voudrais savoir comment:
JE CRÉE MON COMPTE AMELI. Pourqoi le message apparaît:
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."
Notant que je suis un nouveau étudiant étranger içi au France et je viens de recevoir le numéro d'assurance définitif

Raúl

Réponse approuvée par Raúl

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Raúl,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je n'ai donc pas la possibilité de vérifier la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à créer votre compte.

Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Autres réponses

sa

Bonjour,

J'ai le même message que vous quand j'essaie de créer mon compte ameli pour passer la demande de la carte vital sachant que j'ai bien reçu mon numéro d’assurance définitif.

HappyCamper

I have the same issue. I have my final social security number, used only my last name, birthday and zip code.