Remboursement après consultation

Bonjour,

le dossier de mon épouse est en cours de traitement, elle n'est pas encore affiliée à la sécurité sociale, si elle consulte un médecin, aura t elle la possibilité de se faire rembourser les soins plus tard ?

D'avance merci pour votre réponse

AA

anthony

Réponse approuvée par anthony

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Oui

Bonne journée

Autres réponses

anthony

Une idée des délais ? Merci

Bonjour anthony,

Les délais de traitement pour une demande d'affiliation varient en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.

Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous sont remises et pourrez réclamer le remboursement des frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture de ses droits.