l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie / Enceinte

Bonjour !
J’ai ce matin été voir mon médecin pour lui demander un arrêt. Enceinte de 4 mois ma sage femme m’a déconseiller de reprendre, ainsi que mon chef ... Seul problème sur l’arrêt déjà déposer à le Sécu il n’y a pas de motif écrit ... va t’il y avoir un problème ? De plus mon médecin veut que je reprenne après le 31 mai ... Je ne suis pas du tout sereine ...
Merci d’avance pour vos réponse ! Prenez soin de vous

Cin-dy07

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cin-dy07,

Le volet 3 de votre prescription d'arrêt de travail ne mentionne pas le motif médical de votre arrêt.

S'agissant d'une éventuelle reprise d'activité, je vous informe que seul votre médecin peut déterminer si votre état de santé nécessite une prescription d'arrêt de travail.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier personnel.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Cin-dy07

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Merci pour votre réponse. Le volet un et deux ne mentionne pas non plus de motif ... C’est bien là ma crainte