Coronavirus : je suis fonctionnaire et une personne à risque. Que dois-je faire après le 30 avril?

Je suis fonctionnaire atteint d'une sclérose en plaques (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé), au delà du 30 avril, dois-je reprendre le travail ou refaire des maintenant ou solliciter un arrêt de travail sur le site declare.ameli.fr?

P'tite Tortue

Réponses

Bonjour P'tite Tortue,

Le topic suivant, et plus particulièrement le paragraphe 3, devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

P'tite Tortue

J'ai un problème, en préambule sur le site declare.ameli.fr, modifié pour le 1er mai :

À compter du 1er mai 2020, ce téléservice est exclusivement réservé aux travailleurs indépendants, professions libérales, professions de santé, gérants salariés d’entreprise et stagiaires de la formation professionnelle. (1er mai 2020)

Il n'est pas fait mention des fonctionnaires.

L'arrêt établi arrivant à échéance au 30 avril sera-t-il automatiquement prolongé?
Ou faut-il que je fasse autre chose?

Que dois-je faire?

P'tite Tortue

Reçu un message ameli

(Par décision du gouvernement, à compter du 1er mai, cet arrêt donnera lieu à un
placement en activité partielle par votre employeur qui vous indemnisera à ce titre.)

Les personnes s'étant auto-declarés reçoivent une attestation de confinement ou un placement en activité partielle.