Peux t'on être en arrêt pour garde d'enfant jusqu'au 11 mai?

Je suis en arrêt pour garde d'enfant depuis fin mars, a partir du 1er mai l'arrêt devient le chômage partiel ,le problème cest que mon patron n'est pas éligible
"Au chômage partiel" alors je voulais savoir si on pouvais encore être en arrêt pour garde d'enfant jusqu'a la reprise des écoles ?? A partir du 1mai Comment faire si je n'ai personne pour faire garder mon enfant d'ici la reprise d'école, vu que je n'ai pas le droit au chômage partiel ,mon arret de garde d'enfant peut-être prolongé exceptionnellement ?ou Faut il que je me mette en congés ? Il y a beaucoup de personne qui sont dans le même cas que moi ,j'espère avoir une réponse à mes questions .merci

Marine33

Réponses

Elryn

Le gouvernement va étendre l’eligibilite au chômage partiel

Bonjour Marine33,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.