Paiement indemnité garde enfant covid 19

Arrêté pour garde d enfant depuis le 17 mars. À ce jour je n ai toujours reçu aucun indemnité. Lorsque je contacte l agence près de chez moi, ils disent avoir pris en compte mon arrêt mais ne pas voir reçu l attestation de salaire de mon employeur. Cependant, j ai les accusés de dépôt et preuve que mon employeur a fait le nécessaire. 1ère fois le 01 avril et 2eme fois le 14 avril. Je ne sais plus quoi faire. Cela fait 5 semaines que je n ai pas reçu d argent. Ça commence à être compliqué.
Comment peut on régler cette situation ? Et cela arrive t il a qq un d autre ?
Merci pour votre réponse. Je suis perdue.

TITIA08

Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Par ailleurs, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mika

Bonjour
Je suis en prolongation d arrêt de travail depuis le 02/04 presque un mois,
Je devais reprendre le travail pour avril mais devais passer à la médecine du travail avant.
Cause de covid 19 impossible de faire cette reprise j ai donc du prolonger l arrêt.

Depuis aucun paiement !!! contacté via boîte mail ameli et au 3646 leurs services, et ceux à plusieurs reprises, on me demande de patienté envoyé au service concerné...
Sa ce renvoi la balle et au final rien arrive.

On doit être compréhensif voilà la réponse.
Je les ai contacté la premiere fois le 19/03 afin d anticiper nous sommes le 25/04 et rien...
Ils n attendent pourtant pas de volet de mon employeur puisque c est une prolongation d un arret avant covid et pourtant rien !!!
J espère que vous avez un conjoint pour vous aider, de mon coter seul àvec deux enfants

Bon courage