Arrêt de travail pour proche vulnerable

Bonjour, d après le médecin mes enfants so t des personnes vulnerable vu leur dossier médical.
Ils me déconseille de les remettre à l école pour les protéger.
Je suis assistante maternelle à mon domicile, mes enfants seront donc en contact avec 13 personnes différentes dans la journée, le risque est donc aussi grand Qu en étant à l école.
Puis je bénéficier d un arrêt de travail pour proche de personne vulnérable, si oui quelles sont les démarches et qui m indemnisera (cpam ou employeur avec chômage partiel) ?

Merci pour votre réponse

chtiotte76

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour chtiotte76,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Cette mesure étant à l'initiative du gouvernement et de votre employeur, nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur la prise en charge du chômage partiel.

Concernant le chômage partiel, je vous invite à questionner votre employeur ou à consulter le site du Ministère du travail : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/article/activite-partielle-chomage-partiel.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant