Refus chômage partiel de l'employeur

Bonjour
Étant en ald je suis en arrêt de travail jusqu'au 30 avril, à cause du covid, normalement le 1er mai je devrais être en chômage partiel, mais mon employeur refuse, je ne sais pas si j'ai la possibilité de rester en arrêt ou si je vais être obligée de reprendre le travail, alors que le confinement n'est pas terminé !
Est-ce que parmi vous, il y a des personnes dans le même cas ?! Qui pourrez m'éclairer, m'aider ?
J'ai écris à améli via mon compte personnel, mais il faut patienter pour la réponse car overbookés.
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne journée

Jpfm

Réponses

Elryn

La cpa ne gère pas le chômage partiel

Il faudrait appeler l’inspection du travail ou le numéro du gouvernement dédié au covid

Bonjour Jpfm,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au chômage partiel.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).