Inscription

Bonjour,

Lors de la création de mon compte Ameli, j'ai un message d'erreur qui me stipule que ma situation actuelle ne me permet pas de créer de compte alors que j'ai une carte vitale.

Je souhaite déclarer une naissance prévue pour le 28 mai prochain et mettre mon enfant sur ma carte Vitale.
Merci de m'informer de la marche à suivre.
Cordialement,

DFOIS

Réponse approuvée par DFOIS

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour DFOIS,

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli, je vous invite à utiliser FranceConnect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

La déclaration de naissance ne sera possible que lorsque votre enfant sera né.