l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités congé maternité : chômage + profession libérale

Bonjour,

Je suis en congé maternité depuis le 6 février et je ne trouve aucune réponse à ma question concernant l'indemnité de congé maternité pour des personnes dans mon cas.
Je suis inscrite à Pôle emploi en tant que demandeuse d'emploi, et indemnisée à hauteur d'environ 2Keuros net par mois, encore pour 2 ans. Ceci est mon activité principale. J'ai par ailleurs suffisamment côtisé pour bénéficier d'une indemnité sur ma période de salariat.

MAIS, j'ai crée mon statut d'auto entrepreneur en 2015, et cette activité génère un faible chiffre d'affaires (moins de 2000 euros par an). Ceci est mon activité secondaire et ne permet absolument pas de vivre.

Dans mon cas où il y a un double statut chômage + profession libérale, y a-t-il un cumul des indemnités de congé maternité RSI + CPAM ? Ou le calcul de l'indemnité se fait uniquement sur le revenu principal, à savoir mon indemnité chômage ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cdt

Marga333

  • 2 questions posées
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marga333,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Congé maternité pour les autoentrepreneurs percevant des allocations de Pôle emploi".

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile