Comment doit se derouler un transport en ambulance entre le domicile et un etablissement hospitalier ?

Le trajet domicile - établissement hospitalier par une ambulance, sur prescription médicale, peut, il être réalisé a plusieurs patients atteint de pathologies différentes, et si oui ce mode opératoire est, il cautionner par l'assurance-maladie ?

nicolas59000

Bonjour nicolas59000,

Le transport simultané de plusieurs patients en ambulance est interdit. Cependant, en application de la convention nationale des transporteurs sanitaires privés, les véhicules sanitaires légers (VSL) sont habilités à transporter jusqu'à trois patients par véhicule.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements".