Remboursement du transport par ambulance aux urgences (sans prescription préalable, donc) ?

Bonjour,
Dès la tombée des résultats, le laboratoire chargé de mon bilan sanguin a appelé le 15 et dépêché une ambulance à mon domicile pour me faire hospitaliser de toute urgence. J'avais fait un infarctus du myocarde et j'ai passé 48 heures en soins intensifs, pose de stent, etc. Aucune prescription préalable, donc.
L'ambulancier m'a demandé de régler la course et m'a remis la facture acquittée d'un montant de 91 euros.
Ai-je droit au remboursement de ces frais tout à fait imprévisibles ?
Merci d'avance

kelsey74

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour kesley74,

Dans un premier temps, je vous invite à lire ce topic du forum portant sur la prise en charge des transports par l'Assurance Maladie.

Si vous avez reçu des factures, je vous invite à les régler.

Vous pourrez ensuite en demander le remboursement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), sur présentation des factures acquittées et de la prescription médicale de transport.

En cas d'urgence, la prescription médicale de transport peut être rédigée a postériori. Il est admis dans ce cas que la prescription du transport soit établie par le médecin hospitalier le jour même du déplacement.