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Bonjour,
J'habite en France depuis Juillet 2019, et j'ai envoyé mon dossier complet par la poste en novembre pour demander une assurance PUMa. Etant donné que je n'ai pas encore eu de réponse, je me trouve sans assurance pendant cette pandémie. Comme je n'ai pas encore de numéro de securité sociale, je ne peux pas ouvrir un compte sur ameli.fr. Ma question maintenant est comment je dois faire pour re-transmettre mon dossier et assurer qu'il va bien être reçu. Je voudrais bien aller à une agence moi-meme pour le déposer - est-ce que c'est possible de prendre RDV pour cela ? Sinon, est-ce que c'est raisonnable de renvoyer mon dossier par la poste ?
Bien cordialement,
Alex
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Bonjour alexandrie,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.
Votre question nécessite une consultation du dossier que vous avez envoyé en novembre. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
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