Refus arret garde alternée enfant car deuxième parent au chômage

L'employeur peut-il refuser un arrêt pour garde enfant pendant ma semaine de garde alternée, au motif que mon ex-conjoint est au chômage technique?

GUS

Réponses

Elryn

Vous avez un mode de garde sauf si l’autre i ou aren’t exprime clairement son refus de s’occuper de votre enfznt

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour GUS,

L'Assurance Maladie ne peut interférer dans les relations entre employeurs et salariés. C'est à l'employeur qu'il revient de décider ou non de déclarer l'arrêt pour garde d'enfant.

Je vous invite à faire le point sur votre situation directement auprès de ce dernier.

Vous trouverez des informations complémentaires dans ce topic du forum : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.