Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Une décision de catégorie d'invalidité accordée par l'ex RSI peut-elle être revue par l'Assurance Maladie ?

Bonjour,
Artisan, le 10/12/2019, j'ai déposé une demande d'invalidité à l'ex RSI dont je dépendais.
Le médecin conseil de l'ex RSI m'a accordé une invalidité catégorie 1 et ce à partir du 01/12/2019.
La catégorie 1 correspond à une invalidité partielle alors qu'en ce qui me concerne, je ne peux plus exercer mon métier à 100%, ni aucune activité rémunératrice à 100% si manuelle.
Le 20/01/2020, j'ai été rattaché au régime général de la Sécurité Sociale. Mon dossier a donc été transféré dans leurs services pour que le service administratif fasse l'étude du montant de la pension.
Ma question est... puis-je contester la catégorie 1 attribuée par l'ex RSI étant donné que celle-ci ne correspond pas à mon état de santé, maintenant que je suis rattaché à la Caisse d'Assurance Maladie
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Vendée85

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Roxane

  • 4087 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Vendée85,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et la seule à pouvoir vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant