declare.ameli pour les femmes enceintes au 3eme trimestre ?

Bonjour,

Je suis enceinte au 3eme trimestre et j'ai demande un arret sur le site decalre.ameli.
J'ai bien recu le volet 3 et mon employeur a accepte ma demande.
Mais sur le volet 3 il est indique: l'assure a déclaré exercer une activité professionnelle et ne pas être mesure de poursuivre cette activité à son domicile.
Je voudrais savoir comment justifier la possibilite de teletravail ? Faut-il une attestation fournie par l'employeur?
Concernant mon cas, c'est un peu flou, je peux travailler au domicile si mon employeur et mon client sont d'accord.

Et si jamais mon employeur ne peut pas fournir un justificatif sur la possibilite du teletravail, comment rectifier la demande?

merci

Yao

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Yao,

Comme indiqué dans notre topic : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne, ce dispositif est destiné aux personnes qui ne peuvent pas télétravailler.

Si vous êtes amené à rependre votre activité en télétravail, je vous invite à regarder la dernière question de la foire aux questions du topic précédemment cité.