Arrêt maladie cause COVID, maintien de salaire ?

Bonjour,
En arrêt pour suspicion de COVID 19 depuis le 17 mars et jusqu’au 19 avril. J’ai été étonné de voir que mon employeur m’a payer comme si j’étais en chômage partiel ... alors que selon ma convention collective je suis en droit d’avoir un maintien de salaire ! Et non pas être payé à 84% sachant que je suis à 40h/semaine.
Quelqu’un dans le même cas pourrait me renseigner ?
Merci

Auude

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Auude,

Le topic suivant vous renseignera sur "les modalités de calculs des indemnités journalières d'un arrêt de travail pour maladie".

La mise en place de la subrogation (maintien de salaire) dépend de la convention collective de votre entreprise. C'est au moment où votre employeur établit l'attestation de salaire pour le calcul des indemnités journalières qu'il mentionne ou non la subrogation.

Je vous invite donc à faire le point avec votre employeur à ce sujet.