Abandon de poste et droits sécurité sociale

Bonjour,

Mon compagnon (fonctionnaire territorial) envisage de quitter son poste à cause de ses mauvaises relations avec son employeur . En cas d'abandon de poste conserve t on des droits à la sécurité sociale ( PUMA° ou autre ?

Merci

Pilmot

Réponses

Bonjour Pilmot,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside de manière stable et régulière en France pendant plus de trois mois a droit à la prise en charge de ses frais de santé.

L'abandon de poste de votre compagnon n'aura donc pas d'incidence sur ses droits auprès de l'Assurance Maladie.