Paiement invalidité décalé en mai?

Bonjour, j'ai re_u un courrier d'Ameli que j'ai du mal à comprendre, comme j'ai bien reçu ma pension en date normale, et celà m'inquiète car le mandat sepa de mon loyer est basé sur la date initiale de cette pension: "

Bonjour XXXXX,

La situation sanitaire que nous vivons est inédite. Fidèle à ses valeurs de solidarité et de responsabilité, l'Assurance Maladie se mobilise pour préserver la santé de tous les assurés, en particulier ceux qui se trouvent dans les situations les plus difficiles.

Pour cela, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, et vous confirmons que votre pension d'invalidité sera payée en mai dans les délais habituels.

Nous vous informons cependant que le montant pourra être calculé sur la base de votre précédente déclaration de ressources, car les envois du mois d'avril ont été décalés d'une à deux semaines.
Dans ce cas, la régularisation éventuelle se fera sur votre pension du mois de juin.
L'envoi des déclarations de ressources pour les prochains mois sera effectué aux dates habituelles.
Avec toute mon attention,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie " . Que dois-je en déduire? La pension de juin sera-telle versée avec 15 jours de retard? Le 3646 est injoignable, et mon agence immobilière est dure avec moi :-(

lapounie

Réponse approuvée par lapounie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Pas du tout

Ce sont les déclarations de ressources qui ont été envoyées en retard

Donc votre pension sera calculée sur votre derniers avis de ressource et si jamais il y a une regul ce sera sur la pension de juin.

Autres réponses

lapounie

Bonjour, Erlyn, merci beaucoup: je n'avais pas fait le lien avec la déclaration des impôts! :-) Vous me soulagez d'une grande anxiété, (payer le loyer) merci!