Indemnisation journalière ?

Bonjour , je suis en arrêt maladie depuis le 20 mars, a ce jour je n'ai toujours pas reçu de règlement de la sécurité sociale , je n'arrive pas non plus à les avoir par téléphone ni avoir de réponses concrètes. Est ce que vous savez le temps que sa prend pour traiter . Car quand je regarde ma caisse traite les dossiers du 13 février mais depuis 2 semaines déjà.
Merci

Mymii4033

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous invite également à vérifier auprès de votre employeur si l'attestation de salaire vous concernant a bien été transmise à votre CPAM pour l'étude de vos indemnités journalières.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Titi

Bonjour je suis dans le même cas de vous toujours en attente de paiement des indemnités journalières. Par contre depuis hier soir quand je vais sur attestations d'indemnité journalière je vois la somme mais quand je vais dans les paiements mets la somme n'apparaît pas donc je trouve cela

Mymii4033

Oui , je viens de regarder , moi aussi mais pourquoi on ne reçois pas le règlement alors .

Lykais

Bonjour, je suis dans le même cas. en arrêt depuis le 16 mars et toujours en attente des indemnités. Aucune nouvelle de leur part

Gwen72

Bonjour
Je suis dans la même situation en arrêt pour garde d'enfants depuis le 16/03 je vois bien affiché mon arrêt sur mon espace personnel j'essaie de les joindre par téléphone depuis plusieurs jours ainsi UE par mail mais pas de réponse quand vais je être indemnisé

Gwen72

Je pense que cela bloque au niveau de l'employeur en rapport au volet 3 mais sans réponse de la caisse je parle un peu dans le vide si seulement ils répondaient au téléphone ou par mail car les factures elles n'attendent pas

Mymii4033

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'espère qu'ont aura vite des réponses.

elo

Bonjour,je suis dans le meme cas sauf que moi c'était un arret de fevrier pourtant ils ont tout les papiers car il mon ecrit sur mon compte amelie mais qu'il ya beaucoup de delai d'attente super...

Manue

Bonjour je suis dans le même cas en arrêter du 23 mars au 5 avril 2020 je n'ai toujours rien reçu et pourtant c'était un arrêt pour maladie rien a voir donc avec le covid 19 je ne comprend pas je leur envoi des mail pas de réponse rien...

Bonjour Manue,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?