Coronavirus: arret garde d'enfant handicapé et partenaire en congé parental

Bonjour,

Maman de 3 enfants, je suis actuellement en congé parental pour mon bébé de 5 mois. Mon second enfant est porteur de handicap (scolarisé en milieu ordinaire, avec reconnaissance MDPH et ALD).
Mon conjoint a repris le travail la semaine dernière et le quotidien est vraiment compliqué entre les devoirs des 2 grands, le bébé et surtout la gestion du handicap et des troubles du comportement de mon second enfant, accentués par la situation de confinement.

Je souhaitais donc savoir si, compte tenu de notre situation, mon conjoint pouvait demander à bénéficier du congé pour garde d'enfant.

Espérant avoir une réponse rapidement...je vous remercie par avance!

Cordialement

MR

Réponses

Bonjour MR,

Ce dispositif s'adresse aux parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants (télétravail notamment) que de rester à leur domicile.

J'invite votre conjoint à en discuter avec son employeur et à lui expliquer la situation. C'est lui qui pourra décider ou non de déclarer l'arrêt pour garde d'enfant.

Ce topic du forum devrait également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.