Contacter la cpam... Arret de travail recu ou pas ?

Bonjour, depuis plusieurs jours j'essaye de contacter la cpam de la Vendee, je comprends la situation actuelle mais la c'est intolerable. Ce jour, au bout de 40mnt d'attente payante bien sur, je tombe sur quelqu'un... Houra.... Ben nan, cpam du 78, qui me re transfere dans le 85 et la.... Ben sa coupe...c'est comme cela tout les jours, par message minimum 10 jours pour une reponse, forcement decaler de la situation actuelle, alors comment faire pour savoir si mon nouvel arret as bien été transmis ? La poste, non recu, e-dem a priori rien, donc qui peut me dire, si mon nouvel arret pour accident as été trabsmis ? (sa fais 20 jours que je tente de le trabsmettre par touts les moyens a ma disposition....) du coup gros retard sur les ij ectera...

Autre petite question, ece normal en temmps de crise que les numeros restent payant sachant qu'on as enormement d'attente ?

Merci...

Raph85

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Raph85

La crise sanitaire que traverse le pays génère un nombre de sollicitations très urgentes et sans précédent vers les services de l’Assurance Maladie. Malgré la pleine mobilisation de nos équipes, nos délais de réponse sont nécessairement impactés.

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…).

Comme indiqué dans les conditions générales d'utilisation de forum, nous n'avons pas accès à votre dossier. Seule votre CPAM sera en mesure de vous renseigner.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Enfin, je vous conseille de lire ce topic du forum qui pourrait vous être utile : Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?