Coronavirus - le 3646 est impossible de joindre et je n'ai pas de compte Ameli, comment je contacte la CPAM?

Bonjour,
J'ai un numero de sécurité sociale provisoire, avec lequel il n'est pas possible de créer un compte Ameli. J'ai essayé plusieurs fois de contacter le 3646, en attendant chaque fois 30 minutes, toujours pas de réponse. J'ai des questions à poser mais je n'ai aucun moyen de contacter la CPAM car je n'ai pas d'espace personnel. Est-il possible d'avoir un adresse email?
Merci et cordialement.

pino92

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour pino92,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements.

Je vous invite donc à réitérer votre appel.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

fatalerrors

Bonjour,

Je rencontre moi même des difficultés. Cela fait des semaines que j'essaye d'appeler le 3646 pour ma femme Philippine qui n'a pas de numéro de sécu, et comme je suis fonctionnaire éduc recherche, je n'ai pas de compte AMELI (je suis géré par la MGEN). À chaque fois saturé, soit je suis refusé direct, soit j’attends 30 minutes et ça raccroche, et ça repart pour 30 minutes de musique et de bla qui donne des envies de destruction massive à force de l'entendre...

Nous avons posé un dossier complet avec plus de documents que demandé, au cas ou. Après plus de deux mois, aucunes nouvelles, rien du tout. On ne sais pas si c'est normal, si ça progresse, s'il manque des documents.

L'accueil à Toulouse est fermé sauf sur rendez-vous via le 3646... Évidement sans compte AMELI c'est l’enfer.

De qui se moque t'ont ? C'est devenu quoi ce service public ? Vous pensez qu'on a que ça à faire d'essayer d'appeler incessamment encore et encore ? C'est vrai que tout ça relève de problème de pauvre, ça n'a probablement aucune espèce d'importance pour le système actuel. Ma femme est dégoûté et se demande comment un pays 10 fois plus riche que le sien peut avoir des service publics infiniment plus difficile d'accès que ceux de son pays d'origine. C'est à en avoir honte.

Merci de fournir une vrai solution au lieu de dire de continuer à appeler. Ou alors recrutez des gens pour répondre au téléphone, c'est pas comme si on avait pas des tonnes de chômeurs qui aimeraient travailler.

Cordialement,

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour fatalerrors,

Nous sommes sincèrement navrés de la situation que vous rencontrez.

Si votre épouse estime que le traitement de son dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je l'invite à effectuer une réclamation auprès de sa caisse primaire.

Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Bonne journée à vous.