Numéro provisoire

Bonjour à Tous ,
J'ai fait les démarches pour m'inscrire au niveau de l'assurance maladie début octobre.
J 'ai reçu mon numéro provisoire début décembre.
Je suit d'une manière actif l'évolution de mon dossier ( Soit en appelant l'assurance Maladie soit sur le site de Amelie rubrique crée mon compte : Je reçois toujours ce message votre rattachent est en cours à l'assurance Maladie).

Depuis ce matin lorsque j'entre mon numéro provisoire je reçois ce Message : Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie. Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ?

Qu'est cela veut dire , j ai peur que mes données soient perdu( Après un délais de 5 mois de l'obtention de mon numéro provisoire) , et ce que je doit déposer un nouveau dossier ?
J'ai essayé d appeler la sécurité social mais ils n'ont plus aucune trace de mon numéro provisoire dans leur base
Je commence vraiment à stresser

Merci pour vos éclaircissement

mariem

Bonjour mariem,

Il n'est pas possible de créer un compte ameli avec un numéro provisoire.

Pourriez-vous nous indiquer si vous exercez une activité professionnelle et dans quel domaine précisément ?

Bonne journée.

Autres réponses

mariem

Bonjour
Oui je suis salarié depuis Octobre 2019 à AIR liquide ( Cadre ( Ingénieur) , convention chimique) , j'occupe le poste de contrôle interne et risk manager , je paye mes cotisation social et au niveau de la mutuelle

LuisPouvoir

Bonjour,

Dans mon cas passe la meme chose à votre situatión.
J'ai fait les démarches pour m'inscrire au niveau de l'assurance maladie début octobre.
J 'ai reçu mon numéro provisoire début décembre.
Actuallement, j'ai regardé mon compte de ameli et il n'a pas mon attestation provisoire.
j'ai déjà vue et il n'est pas là, maintenant je dois envoyer cette document à mon travail.

Qu'est-ce que dois-je faire? S'il y a une solution? Parce que c'est inquietant mon cas?
J'ai essayé d appeler la sécurité social mais ils n'ont plus aucune trace de mon numéro provisoire dans leur base.
J'ai besoin d'une réponse le plus tot posible.

Meci d'avance

Merci pour vos éclaircissement

mariem

Quand est vous avez essayer d appeler la sécurité social?

Bonjour mariem,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif ?".

Bonne journée.

Bonjour LuisPouvoir,

Si vous avez réceptionné un numéro de sécurité sociale provisoire, je vous invite à reprendre contact avec votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier.

Lors de cet appel, je vous invite également à demander une attestation de droits afin de la remettre à votre employeur.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?