Calcul des indemnités journalières et 13ème mois

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail pour garde d'enfant depuis le 16 mars.

1ere question :
J'ai lu que L'indemnité journalière est calculée sur la moyenne des salaires bruts des 3 derniers mois précédant l'arrêt de travail.
Quels sont les mois pris en compte pour un arrêt mi mars? Décembre, Janvier er février?

2ème question:
Le salaire de décembre brut prend-il en compte le 13eme mois, la prime de fin d'année, les heures supplémentaires? Je suis employée chez un chocolatier donc le mois de décembre est un gros mois (bcp d'heures).
Ma patronne a du communiquer à la CPAM que mon salaire du mois de février et pas du envoyer mon salaire du mois de décembre, soit par erreur soit pour limiter ce qu'elle aura à me payer en indemnités complémentaires...

Merci de votre réponse

Porté vous bien

Mauricette91

Réponses

Bonjour Mauricette91,

Pour un arrêt de travail mi-mars, les salaires de référence seront décembre, janvier et février.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.