l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journaliere arrêt maladie pour garde d enfant école fermées

Bonjour, mon employeur m a mise en arret maladie pour garde d enfants suite aux ecoles fermées du 16mars au 29mars.
A ce jour je n ai toujours pas eu mes indemnités journalières et mon arret n apparait toujours pas sur mon compte ameli. J ai envoyé un mail j ai téléphoné personne ne me répond... je m inquiète j ai peur que mon dossier ne soit pas pris en compte... financièrement je ne m en sors pas.. est ce quelqu' un est dans le meme cas que Moi?
Merci pour votre réponse...

Ursu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mél

  • 2738 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Ursu,

Les topics suivants devraient vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation et  Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour l'indemnisation de cet arrêt, votre employeur doit faire parvenir une attestation de salaire selon le mode de transmission habituel.

Pour tout accès à votre dossier personnel, veuillez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nessa

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour j'ai le même problème je suis en arrêt pour garde d'enfant depuis le 23 mars et ça n'apparaît pas sur mon compte améli. J'ai réussi à joindre un conseiller par téléphone hier qui me dit que c'est dû à un gros neuf. La comptable de ma société (déjà pas très sympa en temps normal) a essayé de refaire la déclaration sur déclare.ameli ça ne fonctionne pas et elle peste a chaque fois que je lui demande de réessayer en me disant que pour mes collègues il n'y a eu aucun problème. Je ne sais plus quoi faire car en attendant pas d'indemnités...