Temps de transfert vers CPAM

Dans mon emploi précédent, j'étais rattachée à la MSA (il y a plus d'un an). Depuis un an je dois etre rattachée a la cpam avec mon nouvel emploi, mais aujourd'hui je ne peux toujours pas accéder à mon compte ameli ("Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours"). Cela fait donc un an que le rattachement est en cours...
A savoir que auparavant , j'étais rattachée à la cpam, avec un compte ameli qui fonctionnait etc...
Combien de temps le rattachement est il sensé durer?
Sachant que sans compte ameli je ne peux pas joindre la caisse par e-mail, et que le numéro de téléphone est actuellement réservé à des urgences vue la situation actuelle, je n'ai pas d'interlocuteur...

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour msA,

L'affiliation au régime général n'est pas automatique.

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic concernant la mutation.

Vous pourrez créer votre compte ameli lorsque votre dossier sera à jour.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant