Indemnités congé pathologique & maternité non reçues

Bonjour,

Je n'ai reçu aucun versement pour le congé pathologique et le congé maternité depuis le 25 février 2020.
J'ai pourtant transmis l'arrêt du médecin et suis retournée à l'agence locale pour vérifier. On m'a répondu oui.
En cette période et situation covid19, cela me met en grande difficulté.
Je dois accoucher dans 1 semaine et désespère de pouvoir régler cette question.
Impossible de joindre ou d'être rappelée par qui que ce soit.

Merci pour votre aide.

sowozniak

Réponse approuvée par sowozniak

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour sowozniak,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Je vous invite également à vérifier auprès de votre employeur si l'attestation de salaire vous concernant a bien été transmise à votre CPAM pour l'étude de vos indemnités journalières.

Autres réponses

sowozniak

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis en arrêt maladie depuis le 11 juillet 2019, donc la CPAM a tous les papiers nécessaires et a d'ailleurs versé des indemnités jusque fin février. On m'a dit début mars que tout était en ordre, alors pourquoi plus de versement de maladie et rien en maternité ?!

Rien n'est écrit sur mon compte améliorer dans la rubrique "mes démarches".

Je souhaite parler à un agent pour solutionner cette situation urgente pour moi. Personne ne décroche jamais au 3646.
Que faire pour que je reçoive les indemnités dues et qui me manquent depuis plus d'un mois et demi ?!

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Bonjour sowozniak ,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

sowozniak

Bonsoir,

J'ai fait tout cela mais rizn n'est indiqué sur l'espace Améli et le numéro 3646 ne fonctionne pas !!

Je suis désespérée qu'on me réponde et l'aide ici !! Si pas sur ce forum, transmettez ma demande à un agent. Il est inadmissible de laisser les gens sans réponse ainsi.

Aud

Bonjour Sowozniak, je viens de lire votre message avez eu des nouvelles de votre CPAM et avez vous perçu vos indemnités ?
Nous sommes plusieurs femmes à être en congé maternité et n’avoir rien perçu de notre CPAM on nous laisse sans réponse c’est inadmissible je ne compte pas en rester là de mon côté ce ne sont pas eux qui vont nous payer nos facture et nos retards de paiement auprès de la banque j’ai contacté le service social de la CPAM qui m’a transmis une adresse mail pour les contacter mais à ce jour toujours pas de nouvelle !!!!! Bon courage à vous en tout cas .