Comment faire renouveler ses lunettes ?

Bonjour,
J ai une ordonnance daté du 18.05.2017, je comptais renouveler mes lunettes au mois de mars 2020 mais on s est retrouvé confiné !

J'ai plus de 42 ans donc mon ordonnance est valable 3 ans, si l'on sort du confinement après la date du 18.05.2020, me sera t il possible malgré mon ordonnance périmée de pouvoir faire de nouvelles lunettes ? ou la date de l ordonnance sera prolongé de deux mois ( le temps du confinement).

Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

Lola

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

Les renouvellements de médicaments sont possibles auprès des pharmacies même avec une ordonnance arrivée à expiration.

Vous pourrez utiliser votre ordonnance dès le 11.05. Vous pouvez également commander votre appareillage en ligne. La vente d'optique en ligne via Internet est permise si l'opticien est identifié par la Sécurité sociale (numéro d'identification obligatoire). De plus, vous devez avoir la possibilité d’envoyer votre prescription médicale au site et de renvoyer le dispositif médical s’il n’est pas adapté.

Pour obtenir le remboursement, vous devez faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie votre prescription médicale et votre feuille de soins papier.

Enfin, certains médecins proposent des téléconsultations pour leurs patients à distance. Pour plus d’information, vous pouvez lire ce topic : téléconsultation dans le cadre de l'épidémie du coronavirus.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations