Possibilité 3 eme renouvellement ajpp à temps plein?

Bonjour

Je souhaiterais savoir si après 2 ajpp à temps plein(2 fois 14 mois)pour le même enfant.y a t il possibilité de refaire une 3eme demande d ajpp pour le même enfant ? J ai posé la question à ma caf mais ils me répondent pas vraiment à ma question. Cordialement.

Elodie67210

Bonjour Elodie67210,

Vous trouverez un point complet sur l'allocation journalière de présence parentale (AJPP) sur le site service-public.fr.

Bonne journée

Autres réponses

Elodie67210

Bonjour

J ai lu le lien mais malheureusement ca n explique pas le nombre de fois qu on a le droit de prendre à temps plein l ajpp.

Cordialement

Babou

Bonjour Je vien de tomber sur votre message er j'aimerai savoir si vous avez trouvez la solution? Avez eut le droit d'avoir 14mois supplémentaire ? Vous avez dit que vous aviez eut le droit à 2fois 14mois D'ajpp c'est possible?mon enfant es gravement malade des poumons il va garde de loxyg jusqu'à ces 3ans et je me demande comment faire une fois que mon ajpp sera fini....merci de votre réponse.

Hélène1807

Bonjour ,
Avez vous eu des réponses à votre question ?
Je suis à peu près dans la même situation. Que vous .
J ai ouvert les droit à Ajpp et utilisé tous les jours .
Ma fille a une maladie chronique .
J aimerai le prolongé également on m a dit que ce n était possible qu en cas de nouvelle pathologie.
Or j ai vu que depuis mars 2019 il existait une possibilité d extension de l Ajpp pour l’es maladie grave , maladie chronique ...
De ce que j ai compris il n y a pas de paiement de la part de la caf .
En savez vous plus à ce sujet ?

Babou

Bonjour
Est non personne ne ma répondu jai rdv demain avec une assistance social pour en savoir plus.
Je suis tomber sur les même article que vous comme quoi qu'on pouvais demander une extension pour une maladie grave
Mon fils à une displasie broncho pulmonaire sévère et soit rester sous oxygène jusqu'à ces 3ans je ne sais pas comment je vais faire si on ne peu pas prolonger l'ajpp.....si vous voulez demain je vous dit ce que l'assistante social ma dit

Hélène1807

Oui bien sûr , avec plaisirs .
Moi aussi demain je dois appeler à gauche , à droite ( assistante sociale, caf .... ) car je suis en congé sabbatique mais le médecin de ma fille m a conseillé qu avec la pandémie il valait mieux qu elle n aille pas à l école et que je lui fasse l école a la maison .
Je vais donc voir si je peux soit de nouveaux bénéficier de l ajpp ou bien sinon d un congé sans solde avec mon employeur .

Je vous dis à demain .

Babou

Bonsoir
Alors j'ai vue une assistante social qui ma dit que depuis mars 2019 j'ai le droit de prolonger mon ajpp pour la gravité de la pathologie qui demande toujours des soins . Donc la je fait mon renouvellement pour une durée de 6mois encore comme ça j'aurai pris les 310jours que j'ai le droit et à l'issue de cela je refait une demande AJPP avec bien sûr le certificat médical. Voilà en espèrent vous avoir aidez dans votre recherche

vanes

Bonjour Babou, j'ai un contact direct à la CAF qui vient de me dire :
"J'ai pu travailler la question que vous vous posiez pour la suite de vos 310 jours d'indemnisation au titre de l'allocation de présence parentale.
L'article que vous aviez joint concerne le renouvellement de l'AJPP dans la limite des 6 mois et non dans les 310 jours.
Comme je vous le disais quand je regardais avec vous la réglementation, vous n'avez pas la possibilité de faire une demande au-delà des 310 jours d'indemnisation pour vous."
Pourrais tu me dire si ta conseillère était sure d'elle?
Pourrais tu me tenir informé lorsque tu feras ta demande?
Je cherche aussi une solution pour mon fils tres grand préma avec bronchodysplasie pulmonaire et oxygène parfois la nuit...
Mes fins de droits ne seront qu'en juillet 2021 mais je me pose beaucoup de questions et notamment comment faire en suivant...
Merci de ton aide et j’espère sincèrement que tu vas voir droit au renouvellement!!

Jessica

Bonsoir je souhaiterai être conseiller car je suis actuellement en Ajpp pour ma fille et mon appli caf me précise qu'il me reste que 14 jours sur 310 jours. La caf m'a précisé qu'il fallait que je repasse une demande avec une nouvelle maladie et que ce n'était même pas sûr que ça aller être pris en compte. Car l'ajpp est pour les maladies temporaire. Alors je ne sais pas du tout si la maladie de ma fille sera temporaire ou non (asthme sévère avec hospitalisations du coup ecole maison plus kine et d'autres rdv ) Pouvez vous m'aider svp?

Parisienne75

Bonjour, pour repondre a vos questions oui vous pouvez renouveller une 3eme fois voir plus si votre enfants a plusieurs pathologie il y a egalement la loi du 15 novembre 2021 qui prevoit une prolongation pour la meme parhologie mais faut e renseigner car la loi est la mais apparement rien ne bouge

Jessica

Bonjour je vous remercie.

Parisienne75

Je pensais quand pouvez faire des message priver mais apparement non au delà de 3ans vous pouvez également refaire un renouvellement pour rechute ou récidive

Jessica

Cela fait qu'un an et demi que je bénéficie de l'ajpp et mes jours sont déjà fini donc j'ai déposé le dossier on verra bien.

Parisienne75

Votre enfant a une nouvelle patho? Vous avez pris a chaque fois 22j pendant 14mois c ca

Jessica

Oui voilà j'ai pris mes 22 jours depuis un an et demi. Et non ma fille n'a pas de nouvelle pathologie à part des rdv médicaux et paramedicaux qui se sont rajoutés. Mais la caf m'a dit de marquer ça alors je vais voir leur réponse sinon je serai obligée de demander une rupture conventionnelle ou démissionner.

Parisienne75

Vous avez fait envoyer la demande a la caf ou pas encore vous etes dou?

Jessica

Oui je l'ai fait et déposer mercredi. Je suis dans le 65 Tarbes j'habite dans un petit village à côté.

Eme

Bonjour avez vous eu confirmation de la prolongation de votre ajpp?
Mon ajpp se termine en juin j'ai déjà renouveller 2 fois et j'aimerai renouveller une dernière fois mais je sais pas si la nouvelle pathologie peut être accepté.cordialement

Jessica

Bonjour , oui j'ai eu une réponse qui malheureusement n'a pas ete positive sachant que mes 310jours été accumulés même avec un nouveau dossier pour une nouvelle "pathologie " alors que ma fille n'a rien de nouveau niveau santé à part des rendez-vous paramédicaux. Mais on avait rempli avec le médecin. Mais sans succès. Donc obliger de lancer ma rupture conventionnelle au travail. J'attends le retour j'espère que ça va aller vite fin du mois je n'ai plus de revenus . J'espère que j'ai répondu à votre question.

Parisienne75

Bonjour Eme dites vous que tant qu'il y a une nouvelle pathologie c'est accepté En générale pas d'inquiétude par contre un conseil si votre enfant a plusieurs pathologie a chaque fois mettez les une par une et pas toute les pathologie sur la meme demande

Parisienne75

Normalement nouvelle pathologie ouvre directement des droit d'ajpp eme donc faite votre demande

Eme

Moi j'ai peur que la caf accepte le renouvellement mais que je dois rembourser ensuite ,ils vous ont dit pourquoi ils ont refusé ?

Parisienne75

Jessica c'est tres bisare qu'avec une nouvelle patho ca etais refusé

Jessica

Pourtant c'est le cas. Mais vu que ma fille n'a pas de nouvelle pathologie . Malgré qu'on est noté que oui.

Parisienne75

En faite jessica tu as mis nouvelle pathologie alors que cetais la meme maladie c'est ca?

Jessica

Oui j'ai mis nouvelle pathologie comme me l'avait conseiller la caf. Non Eme il m'ont dit que c'était la fin de mes droits vu que j'avais utilisé tous mes jours. Pour votre cas je pense que vous pouvez vous renseigner pour voir combien de jours vous reste-t-il?

Lola

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez-vous fait une nouvelle demande pour une nouvelle pathologie ou bien vous avez fait une nouvelle demande exceptionnelle pour la même pathologie?

Merci d’avance

Jessica

Bonjour, j'ai fait une nouvelle demande avec nouvelle pathologie et du coup j'ai fait ma rupture conventionnelle pour rien. Vu que ça était accepté mais avec retard. Alors que j'avais eu un refus donc je ne comprends pas . J'espère que vous pourriez en bénéficier.

Lola

Merci Jessica pour votre réponse, je peux vous demander combien de temps ça a prit? La première fois j’ai fait une demande suite à la grande prématurité de mon enfant, parce que la garde en mode collective était déconseillée, et aujourd’hui il a une nouvelle pathologie c’est l’asthme avec des épisodes répétitifs de broncholite? Alors je sais pas quelle demande dois-je faire afin que mon congés soit accepté!! je peux savoir pour quelle pathologie on vous accordé un nouveau congés?

Lola

Merci Jessica pour votre réponse, sans indiscrétion! je peux vous demander quelle pathologie le médecin de votre enfant a renseigné? Car mon enfant est un grand prématuré comme le votre? Merci d’avance