Possibilité 3 eme renouvellement ajpp à temps plein?

Bonjour

Je souhaiterais savoir si après 2 ajpp à temps plein(2 fois 14 mois)pour le même enfant.y a t il possibilité de refaire une 3eme demande d ajpp pour le même enfant ? J ai posé la question à ma caf mais ils me répondent pas vraiment à ma question. Cordialement.

Elodie67210

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Elodie67210,

Vous trouverez un point complet sur l'allocation journalière de présence parentale (AJPP) sur le site service-public.fr.

Bonne journée

Autres réponses

Jessica

Pas de soucis ma fille a un asthme sévère mais on ne s'est toujours pas de quelle cause s'est.... oh lalala les papiers ça a mis 1 mois et demi... je pense qu'il faut que vous fassiez une demande avec une nouvelle pathologie détaillez tous les intervenants (rdv médicaux ect ) bon courage à vous

Nenette59580

Bonjour j ai fait une demande de renouvellement a titre exceptionnel pour mon fils atteins de Crohn rdv traitement intraveineuse caf refusé après deux mois d attente la recours auprès de la sécu pour médecin conseil ! J ai reçu un appel mais je ne comprenais rien ni entendu du coup je ne sais pas si sa été accepté l appel date de lundi et la j appel la sécu pour savoir on me dit dossier tjrs dans le bureau du médecin conseil donc est favorable ou rejetté pfff je n ai plus de chômage et perdu mon travail droit a rien c dure et long

Jessica

Bonjour, oh lalalala en effet Pauvre France. Ça devient grave. J'espère vite une réponse. Bon courage à vous

Parisienne75

Bonjour,

A oui refuser c'est bisar quand meme

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Nenette59580,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif au renouvellement de l'affection de longue durée.

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre médecin afin de faire le point sur l'avancée de votre demande et qu'il vérifie auprès du médecin conseil.

Bonne journée.

Lola

Bonjour Nenette59580,

Pourriez-vous me dire svp ou en est votre demande exceptionnelle d’AJJPP. J’ai fais ma demande il y un mois et demi.

Merci d’avance

Jessica

Bonjour, à mon avis cava pas tarder pour vous. Moi ça débloquer trop tard j'avais déjà fait ma rupture conventionnelle.

Lola

Merci pour votre réponse, je croise les doigt et je stresse. Mais comment vous avez fait? Votre ancien employeur vous a reambauché?

Nenette59580

Bsr tout le monde, la réponse sur mon nouvelle exceptionnel d ajpp m avait été refuser par la caf en avril réponse reçu en juin l assistante sociale de l hôpital où est suivi mon fils m as conseiller de faire appel auprès de la sécurité sociale d où se que j ai fait j ai eu une réponse positive par le médecin conseil qui me l accepter a partir d avril réponse eu début juillet donc j ai eu à nouveau 310 jour qui prend effet à partir d avril on est déjà le 9 septembre est tjrs pas eu de versement de la caf réponse de la caf trop de dossier en attente bref pour vous dire courage car les dossiers sont hyper longs et ne rester pas sur un premier refus car si votre enfants fait partie des maladie Mici et maldie grave vous y avez droit jusqu'à les 20 ans de votre enfants que sa soit la première deuxième ou troisième demande cordialement courage a nos p'tits guerrier (tes)

Jessica

Oui et non disons que je fais de l'intérim c'est une solution que j'ai trouvé donc je peux en bénéficier de l'AJPP car il a été renouveler tardivement mais je ne sais pas si avec l'intérim ça doit être la même chose que pour un employeur classique, je pense.

Lola

Je suis contente que votre demande a été acceptée Nenette59580

Lola

Merci Jessica pour votre réponse, j’espère pour vous que le document à remplir la fin du moins par votre employeur sera le même.

Lola

Bonjour les filles j’espère vous allez bien, nous sommes le 19 septembre et ma demande je l’ai envoyé le 25 juillet, à la date d’aujourd’hui elle est toujours en attente de validation par le médecin, que me conseillez vous de faire svp?

Lola

Je vous rappelle que mon enfant est né à 29 semaines( très grande prématurité) et le premier congés déjà accordé jusque après sa naissance et maintenant j’ai demandé une renouvellement.

Parisienne75

Bonjour Lola,
Appelez la caf en générale il traite en priorité les demande Ajpp

Lola

Merci, je vais les appeler

Aurelie59

Bonjour à tous j ai fait une demande ajpp pour mon fils en août pour une forme d autisme. Actuellement toujours pas de réponse. Mais pourriez vous m en dire plus car je vais être franche je comprend rien entre les 310 jours sur maximum 3 ans, les 22 jours par mois, les renouvellements à 6 mois. Je suis perdu. Merci à vous

Parisienne75

Bonjour Aurelie,

En faite si vous prenez la totalité des jours ajpp se qui fait 22j dans le mois vous aurez l'ajpp pendant 14mois il vous faudra renouveller cette demande chaque 6 mois pour le meme pathologie vous avez compris dsl des fois jai du mal a expliquer par ecrit

Aurelie59

Bonjour parisienne75. Merci pour votre réponse. Je comprend pas pourquoi renouveller au bout de 6 mois alors que l on a droit à 14 mois

Lola

Bonjour, car c’est la durée minimum qu’un médecin peut mentionner sur un certificat médical, et le même médecin renouvelle la durée avec un nouveau certificat médical à la fin de chaque congés.

Parisienne75

C'est vrai que c'est penible mais c'est comme sa pas le choix

Anonyme

Bonjour a toutes,
Ma fille est née grande préma avec impossibilité de collectivité la première année. Entre temps, elle a cumulé les bronchiolites et maintenant bronchites chroniques. Elle a 4 ans, du coup décision avec son papa pour faire ecole a la maison et en juin j'ai fais une demande de renouvellement exceptionnel. Ma demande n'a été transmise que le 19 septembre au service médical de la cpam et je viens de recevoir un appel d'eux m'indiquant que le motif immunodepression n'est pas valable donc refus, ils me demandent de voir avec la pédiatre pour leur transmettre tout le dossier médical et pourquoi ce motif alors qu il est clair que au vue de ses bronchites, rhino et otites chroniques (plus de 2 a 3 mois a chaque fois pour la soigner). J'ai peur que ma demande soit refusé et que du coup tout ce qu on a mit en place pour elle soit reduit a néant. Que me conseillez vous ? Dois je faire appel de leur décision en cas de refus ?
Merci par avance.

Parisienne75

Bonjour oui il faut faire appel de leur décision je c'edt pas pourquoi il enchaine les refus pour le renouvellement exceptionnelle vous etes dou

Anonyme

Oui je vois aussi qu il y a beaucoup de refus ce que je ne comprends pas surtout qu il s'agit d'un renouvellement exceptionnel mais pour une même pathologie qui a déjà été validé une fois lors de la première demande. C'est pas logique... non ?

Parisienne75

Oui c'est sa que jai pas compris aussi vous etes de quel region

titinouette

Bonjour,

J'ai fait ma demande de renouvellement exceptionnel d'AJPP pour mon fils atteint du syndrome d'angelman et de crises d'épilepsie sévères. La caf n'a pas eu de nouvelles à ce jour du médecin conseil. Ils ont donc refusé ma demande. Mais je me demande si le médecin conseil a bien étudié mon dossier. Avez vous eu des réponses tardives du médecin conseil ? Sinon je vais être obligé de faire un recours ....

Lola

Bonjour, la caf m’a refusé aussi le congés après le délais d’attente de deux mois mais quand j’ai appelé le service du contrôle médicale, ils m’ont alors informé qu ils avaient jamais reçu ma demande, alors n’ai demandé à la caf de renvoyer à nouveau le certificat au service du contrôle médicale, et maintient je dois de nouveau attendre les deux mois de délais, et la cerise sur le gâteau mon employeur va lancer une procédure de licenciement ce que je ne comprend pas d’ailleurs.

titinouette

Merci pour votre réponse. J'ai du coup contacté le service contrôle médical et pareil que vous, ils n'ont rien reçu de la caf !! j'attends des nouvelles du service ainsi que de la caf.....

Nadindia

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15337

Textes de loi et références
Décret n° 2022-733 du 28 avril 2022 relatif au renouvellement avant terme du congé de présence parentale et de l'allocation journalière de présence parentale
Décret n° 2022-736 du 28 avril 2022 relatif à l'allocation journalière de présence parentale