l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Articulation temps partiel thérapeutique et activité partielle

Bonjour,
Je dois gérer la paie de 2 salariés qui étaient en temps partiel thérapeutique au moment où l'entreprise a dû placer ses salariés en activité partielle à cause du Covid-19. Comment faut'il articuler ces deux dispositifs ? Est-ce que le chômage partiel "annule" le temps partiel thérapeutique ? Cela me paraîtrait logique, mais j'aimerais une confirmation. Par ailleurs, qu'en est-il si ces salariés bénéficient d'un arrêt "personne vulnérable" (je n'ai rien reçu pour l'instant, mais au cas où...) Merci pour votre précieuse réponse.

RRH

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour RRH,

Le montant des indemnités pour le temps partiel thérapeutique va dépendre du salaire indiqué sur l'attestation qur vous établissez à chaque fin de mois de la période d'arrêt en temps partiel.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du Ministère du travail "Coronavirus : Questions/réponses pour les entreprises et les salariés".

Aussi, une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Je vous souhaite une bonne journée.