Téléconsultation refus de mon médecin traitant ?

Bonjour , Malgré plusieurs demandes mon médecin traitant refuse de pratiquer une téléconsultation pour mon cas (renouvellement d'ordonnance hypertension) et exige que je me déplace au cabinet. Avec 2 de ses collègues il reçoit des patients Corona l'après midi et les autres le matin. Il n'y a plus de secrétaire sur place pour pratiquer une décontamination efficace. Comment font il entre 2 patients ?J'ai une hypertension bien régulée et pas très importante. Je me suis fait prescrire un tensiomètre et prends ma tension de manière régulière. Or, comment puis je m'assurer des conditions sanitaires du cabinet puisqu'ils son seuls, et du fait que mon médecin ne soit pas porteur ? Pourquoi me fait il prendre des risques inutiles ? (je suis âgé de 68 ans) Je touche sa position très rigide et me sens captif de mon médecin ! Où puis je trouver dans l'Ain (ou ailleurs) un médecin qui m'accepte en téléconsultation sachant, ayant lu sur le forum que le médecin téléconsultant doit m'avoir eu au moins une fois en consultation ? C'est contradictoire puisqu'on nous demande d'avoir un médecin généraliste référent et c'est le seul que je consulte. Je trouve cette situation dangereuse et contradictoire avec les messages de précaution que l'on nous divulgue tout les jours. J'ai déjà essayé par moi même de téléphoner aux médecins généralistes des environs de mon domicile, aucun ne m'accepte pour une téléconsultation. Merci pour votre aide, j'avoue être assez désespéré et angoissé. Cordialement

Bob

Réponses

Elryn

Un médecin n’a aucune obligation de pratiquer la téléconsultation de plus il s’agit simplement de faire un renouvellement d’ordonnance il est inutile d’aller chez votre médecin vous devez juste vous rendre à votre pharmacie avec votre ordonnance périmée elle est encore valable jusqu’à fin mai en raison de la crise

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Bob,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre :

Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations