l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie pour proche personne vulnérable?

Bonjour,

J'ai vu sur le site ameli que "les personnes qui partagent leur domicile avec un proche à l’état de santé jugé fragile, au titre des pathologies listées par le Haut Conseil de la santé publique, peuvent bénéficier d’un arrêt de travail.
L’arrêt de travail est délivré par le médecin traitant, ou à défaut, par un médecin de ville. La personne doit donc prendre contact avec son médecin, de préférence et si cela est possible, par téléconsultation."

Je suis moi même diabétique, je respecte le confinement et mon conjoint, avec qui je suis confiné à également une ALD (cependant non listé par le Haut Conseil de la santé publique), son employeur lui demande un arrêt de travail du medecin. Déplus un cas de Covid-19 à été signalé sur son lieu de travail.
Mon conjoint à contacté son médecin traitant en vue d'obtenir un arrêt, celle ci a refusé de le recevoir. Il s'est donc rendu chez un autre médecin, qui lui a refusé l'arrêt, même après lui avoir signifié ma pathologie, à risque donc.

Dans ces cas là, comment peut on obtenir un arrêt de travail? Les médecins que nous contactons ont ils le droit de nous refuser un arrêt après cet avis de la sécurité sociale qui permet un arrêt maladie pour les proches de personnes vulnérables ?

Je vous remercie pour toute réponse qui sera apportée.

Aure

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9967 réponses publiées
  • 1196 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les médecins restent juges de leur prescription.

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

D'autre part, seul un médecin est habilité à juger de la nécessité ou non de l'arrêt de travail.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations

Je vous souhaite une bonne journée.