Première inscription CPAM

Bonjour,
Comment effectuer sont inscription a la CPAM
Avec un visa long sejour conjoint de français. Le recipicé a été obtenue. (peut on envoyer le dossier a la cpam du val d'oise par courrier étant donner que les bureaux sont actuellement fermer pour cause du covid 19).merci d'avance.

Batista

Réponse approuvée par Batista

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Batista,

Je vous invite à consulter ce topic sur la première affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez envoyer votre dossier par courrier.

Pour vous simplifier la vie, votre CPAM a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Batista

Bonjour,
Ma femme est actuellement enceinte (1 er moi) malheureusement je pourrez envoyer le dossier qu'en mai (3 moi de presence en france obligatoire). Serai je rembourser des frais de santés avancé, dans combien de temps aurai-je le numéro provisoire et celui ci peut il servir pour ne pas avancer les frais.... Merci d'avance.

Bonjour Batista,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

La prise en charge des frais de santé débutera après la carence de 3 mois.

La déclaration de grossesse devra être adressée à la CPAM de votre lieu de résidence.

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée). Vous pourrez donc utiliser ce numéro pour compléter vos feuilles de soins et les adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dès que vous l'aurez obtenu.

Le topic suivant : Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?, devrait vous aider.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.

Batista

Bonjour,
Vous avez malheureusement pas répondu sur les frais de santé avancé après la carence de 3 mois serai-je remboursé étant donné que le numéro provisoire prendra un certain temps avant que je puisse avoir. Merci d'avance.

Bonjour Batista,

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.

Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous sont remises et pourrez réclamer le remboursement des frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture de ses droits.

Ratnasingam

Bonjour madame,monsieur,

Je vient de marié avec mademoiselle [Données masquées]

Je voudrais inscription pour la security social pour travail.

Merci

Cordialement.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Ratnasingam,

Si vous êtes communautaire Européen, je vous invite à suivre les démarches indiquées sur ce topic relatif à l'affiliation.

Dans le cas contraire, je vous invite à consulter cette réponse concernant la protection universelle maladie.