Prolongation arrêt de travail

Bonjour dans le cadre du Covid-19 je n'arrive pas à prolonger mon arrêt de travail sur déclare.ameli, mon AT se termine aujourd'hui vendredi 10 avril (je suis en ALD pour diabète). Dois je prolonger l'arret à partir du samedi 11 avril ou mardi 14 (lundi 13 férié) ? Pourquoi je ne peux pas rentrer la date de fin d'arret (dans 21 jours ?) sur ameli ? Est-ce qu'il faut le faire le jour même ? Merci

Candy4470

Réponse approuvée par Candy4470

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

tgeo

Bonjour,

Comme vous avez déjà eu un arrêt par déclare.ameli, il sera automatiquement prolongé jusqu'à la fin du confinement.
Voici le texte:
Tous les arrêts établis arrivant à échéance seront automatiquement prolongés par l'Assurance maladie jusqu'à la fin du confinement, sans nécessiter de démarche particulière de votre part. Si vous ne souhaitez pas que cet arrêt soit prolongé, vous pouvez en informer votre employeur qui devra y mettre un terme.
La page:
https://declare.ameli.fr/assure/conditions

Veuillez noter que cette page change souvent, car auparavant la prolongation automatique était jusqu'au 15 avril.

Cordialement et portez vous bien.

Autres réponses

Candy4470

Bonjour Merci pour votre réponse mais j'ai refait une déclaration sur ameli hier. Par contre la date d'arret n'etait pas indiquée sur la 1ere déclaration et ne sachant pas que les dimanche étaient comptes mon arrêt s'arretait le 3 avril et non le 10 je m'en suis aperçue hier !! J'ai 8 jours d'ecart entre les 2 arrets !!

tgeo

Bonsoir,

J'ai quant à moi demandé un arrêt à partir du 23/3, lequel devait aller jusqu'au 13/4 (pour les 21 jours), hors ils m'ont arrêté jusqu’au 3/4, cependant il était indiqué sur la fameuse page une prolongation automatique jusqu'au 15/4, laquelle prolongation m'a été confirmée par message après que je leur ai posé la question.

Voici le message:

Madame, Monsieur, Vous bénéficiez d’un arrêt de travail établi à titre préventif par l’assurance maladie afin de vous protéger d’un risque de santé important lié au Covid 19. Votre arrêt de travail est prolongé automatiquement jusqu’au mercredi 15 avril inclus.

Ce message est destiné à vous en informer ainsi qu’à justifier auprès de votre employeur de la prolongation de votre arrêt de travail.

Vous devez donc transmettre ce message à votre employeur en complément du formulaire initial que vous lui avez adressé précédemment.

Si vous étiez amené à reprendre votre activité professionnelle plus tôt, notamment dans le cadre d’une solution de télétravail, ou si votre entreprise bénéficie désormais d’une mesure de chômage partiel suite à l’interruption de votre activité, votre employeur nous en informera selon les mêmes modalités que pour un arrêt de travail classique.

Cordialement

Candy4470

Merci pour votre réponse

GF

Bonsoir Tgeo,

J’ai demandé mon arrêt initial le 19/03 pour une date de début le 24/03.
Quand avez fait votre demande pour votre arrêt du 23/03 svp? Afin d’avoir une idée de quand je recevrai le mail de prolongation que vous avez déjà reçu?
Par avance merci de votre réponse et portez vous bien.

tgeo

Bonsoir GF,

J'ai aussi fait ma demande le 19/3 pour un arrêt débutant le 23/3, j'ai reçu l'avis de paiement des indemnité journalières à mon employeur avant de recevoir le volet 3 qui n'est arrivé que le 9/4 par la poste.
Concernant le message que m'a envoyé l'assurance maladie, celui ci est en réponse d'une demande que je leur ai fait sur mon compte ameli>Mes démarches>écrire un message.
Je ne sais pas si il y aura un message automatique de prolongation pour tout le monde, mais il n'y a à priori rien à faire de plus pour celles et ceux qui ont déjà reçu leur arrêt.

Cordialement et portez vous bien.

GF

Merci pour votre réponse Tgeo.
Bien cdlt.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Candy4470,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

lia51

Normalement la reconduction se fait automatiquement .
https://declare.ameli.fr/assure/conditions

C'est noté au bas de la page au dessus du cadre.

Patoutou

pour la Prolongation arrêt de travail comment on prouve à l'employeur que c'est reconduit automatiquement ? il y a juste un texte sur le site ? comment faire ? merci

lia51

Patoutou, oui effectivement on à rien à fournir à l'employeur, mais vous pouvez toujours leur envoyer la circulaire où c'est noté.
Je viens d'envoyer un message à la CPAM, en leur demandant si c'est bien sûr qu'il ne faut pas faire de demande (dans la marne ils répondent sous 5 à 6 jours). Vous pouvez le faire en allant dans "mes démarches" sur votre compte améli. Dés que j'ai une réponse je le mettrai sur ce forum. Bonne journée.

lia51

Bonjour, je viens d'avoir une réponse de la CPAM de la Marne. Même s'ils disent que s'est reconduit automatiquement, il faut faire sa déclaration sur declare.ameli. Je viens de la faire, donc du 16/04 au 30/04. Ensuite nous serons en chômage partiel.

Kiss49

Bonsoir à tous
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur le chômage partiel.
Quelles sont les démarches à faire car c'est bientôt le 30 du mois d'avril
Cordialement

Bonjour Kiss49,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Indemnités journalières et chômage partiel.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.