Changement Carte AME a Carte Vitale?

Bonjour.

Récemment, j'ai reçu l'e-mail concernant mon changement de situation, auparavant j'avais une carte AME, j'ai obtenu mon titre de séjour et j'ai pu faire la demande de changement pour une Carte Vitale. Cependant, au moment de la demande de changement, j'étais au chômage. Aujourd'hui, j'ai déjà un travail. Mes deux questions sont les suivantes.

1) Si j'ai un emploi, dois-je passer par une autre étape pour changer cette situation?

2) L'agence de Bordeaux est actuellement fermée par COVID-19, et je dois retourner la carte AME pour recevoir ma Carte Vitale, comment dois-je procéder?

Carlos

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Carlos,

La procédure d'affiliation à l'Assurance Maladie reste la même dans votre situation puisque grâce à la protection universelle maladie (PUMa) vous serez affilié sur critère de résidence ou sur critère d'activité.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr, rubrique : Protection universelle maladie (PUMa).

Vous pouvez retourner votre carte d'aide médicale de l'État (AME) à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) comme demandé par cette dernière par courrier postal.

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.