Quand serais je indemnisé ?

Bonjour.
Je suis en arrêt pour la garde de mes enfants depuis le 16 mars.
Mon arrêt apparaît bien sur mon application Amélie néanmoins je n'ai toujours pas touché mes indemnités....
Les factures arrivent et je m'inquiète un peu.
Quand est-ce que je serai payé ?
Merci pour votre réponse.

Boulot85

Bonjour Kev, sebastien et Maria,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Autres réponses

Poopinette

Bonjour je suis dans le même cas depuis le 9 mars mon employeur a tout envoyé et je vois mes arrêt enregistré sur amelie mais aucune indemnités de versé... Je 'ai donc reçu aucun salaire encore...

Cha1101

Bonjour,
Moi aussi la même chose depuis le 16 et j ai rien reçu !

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Fouz

Bonjour
Moi aussi je suis en arrêt depuis le 17 mars jusqu’au 15 avril pour garde d’enfant et toujours reçu aucun paiement à ce jour pourtant l’arrêt est enregistré et je vois même le montant des indemnités journalières quand je clique sur télécharger mon attestation d’ijss???

Kev

Même situation pour moi,
Je suis en arrêt pour garde d'enfant depuis le 16 mars, hors pour ma part, rien n'est stipuler sur mon profil amelie. Fr. L'arrêt n'est pas enregistré et je n'ai toujours pas perçu mes indemnités.
Que puis je faire ???

sebastien

Bonjour

Je suis dans la même situation
Il me reste 150euro pour faire manger moi ma femme et mon fils et les factures
J'ai envoyer des mail appel le 3646 (ou j'ai attendu environ 45min a 0.06 la min}. Et on me dis d'attendre
Je travail depuis 10ans dans la même boite, je cotise tous les mois
Je vais me retrouver dans une mauvaise situation
Comment je vais faire pour nourrir ma famille ????
Les factures arrivent et je m'inquiète un peu.
Quand est-ce que je serai payé ?

Cordialement

Maria

Bonjour,
Je suis dans la même situation.
En arrêt pour garde d'enfant depuis le 17 mars et je n'ai toujours pas reçu mes indemnités à ce jour. Mon employeur a pourtant fait le nécessaire tout à été envoyé en date du 24 mars.
Je m'inquiète aussi !
Que puis-je faire ?

Bonjour Fouz,

Vous pouvez vérifier le montant de vos indemnités journalières, dans la rubrique "Mes paiements", depuis votre compte ameli.

Un délai bancaire est nécessaire avant de visualiser le montant sur votre compte bancaire.