Demande d' attestation définitive d'affiliation à l'Assurance Maladie

Je suis un étudiant étranger. J'ai soumis mes documents en ligne pour demander mon assurance médicale. Et j'ai reçu un mail me disant que mon attestation définitive d'affiliation à l'Assurance Maladie est désormais disponible. Elle est à télécharger dans mon espace personnel sur le site etudiant-etranger.ameli.fr. Mais j'ai cliqué sur l'URL et je n'ai pas reçu mon attestation. Mes documents sont soumis depuis plus de 20 jours. Comment puis-je recevoir mon attestation?

Anonyme

Réponses

Bonjour TANG Y,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, en composant le 36 46.

Un conseiller pourra vous mettre en relation avec la ligne dédiée aux nouveaux étudiants étrangers.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".