Puis je être en arrêt garde enfant avec une nounou à domicile ?

Bonjour,
J'ai un enfant de 3 ans qui ne va pas encore à l'école. Il est gardé depuis sa naissance par une nounou à domicile.
Mon conjoint travaille et moi je suis censée faire du Télétravail.
Mon travail consiste à être au téléphone 7h par jour. Avec le petit derrière cela semble compliqué.
Je ne veux pas que ma nounou vient car elle a une grande famille et a beaucoup de contact quotidien. Je ne veux pas prendre le risque, elle ne veut pas non plus prendre le risque. Mais mon conjoint travaille donc lui aussi peut nous ramener le virus. Mon enfant étant à la base un grand prématuré avec oxygène pendant 1 an. (Voilà pourquoi je ne veux pas prendre le risque)

Ma nounou est donc en chômage partiel et je maintiens son salaire à 100%. Ma RH m'a confirmé que mon travail était incompatible avec la garde d'enfants. Je suis donc en arrêt garde enfants.
Mais je me demande si je suis bien dans la légalité. Ai je le droit d'être en arrêt alors que techniquement je peux faire garder mon fils.
Cette situation m'embête énormément. Exemple : j'ai un contrôle d'un point de vue administratif, je peux tout justifier ( fiche de paie nounou, travail du conjoint, arrêt garde d'enfants pour moi)
mais est ce que j'avais le droit de me mettre en arrêt garde d'enfants alors que la nounou n'est pas malade, pas en arrêt, pas à risque ou autres.

Merci énormément du temps que vous prendrez à me répondre.
Cordialement

Cayas

Réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Cayas

J'ai consulté le topic mais cela n'a pas permis de répondre clairement à ma question...