Bonjour, pendant le covid19 l'employeur peut il nous declarer en chomage partiel avec un numero provisoire?

Mon compagnon a fait une demande de numéro définitive depuis mai 2019.
Il a actuellement un numéro provisoire et travaille en CDI depuis 2ans.
Son employeur dit qu'il ne peut pas le déclarer en chômage partiel (pas d'activité)car sur le site en ligne il demande un numéro de secu. commencant par 1 ou 2 mais le numéro de mon compagnon commence par 7.
Mon compagnon a t il le droit au chômage partiel et si oui comment doit proceder son employeur pour le déclarer?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.

Nass

Réponses

Elryn

L’employeur doit contacter les organismes qui gèrent le chômage partiel
Mais oui c’est possible
Même avec un numéro provisoire

Bonjour,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à reprendre contact avec l'employeur et si besoin à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Mamzi

Je suis dans la même situation

ard

Bonjour j'ai cinq salariés dans le même cas qui attendent depuis 3 ans pour certain un numéro mais rien malgré des dizaines de relances et des réponses à chaque fois différentes comme " merci de procurer copie recto verso de la CNI" sauf qu'en Roumanie il n'y a qu'une seul face. Je suis preneur de vos conseils. Merci