Déclaration sur DECLARE.AMELI et toujours pas de retour ?

Bonjour,
J'ai fait une déclaration pour un arrêt maladie sur DECLARE.AMELI le 25/03/2020 pour un arrêt du 17/03/2020 au 06/04/2020.
Je n'ai eu à ce jour aucun retour, ni sms, ni appel téléphonique.
Mon employeur, sur les bases de ma demande d'arrêt, a déjà fait l'attestation de salaire sur Net Entreprises, celle-ci va t'elle être prise en compte ?
Ayant lu sur ce forum que tous les arrêts s'arrêtaient le 03/04/2020, j'ai refait une demande du 04/04/2020 au 15/04/2020.
Pouvez-vous m'indiquer si l'attestation de salaire sera valable ? Si Mon deuxième arrêt sera pris en compte dès acceptation du premeir ? Si le délai de traitement de mon arrêt déclaré le 25/03/2020 est "normal" ?
Dans l'attente
Cordialement

Tams

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Lalalilou60

Bonjour ,

j’ai effectué une demande d’arrêt le 26 mars car je suis dans mon troisième trimestre de grossesse.
A ce jour, toujours aucune nouvelle de leur part, même pas une simple notification dans mon compte Améli qui prouverait que ma demande a bien été prise en compte et est en attente de traitement.
Je les ai contacté aujourd’hui par téléphone et ils sont dans l’incapacité de me dire si la demande a été prise en compte ou non car ils ne voient rien de plus dans notre dossier à ce sujet.

Jai donc demandé à des personnes concernées sur les reseaux sociaux et nous ne sommes pas les seuls!
Une dame a fait une demande le 17 mars et a eu un retour le 6 avril, et pendant tout ce temps n’avait aucun signe de leur part.

Je crois qu’il ne nous reste plus qu’à patienter...

Stecy59

J’ai déclaré 3 fois mon arrêt pour une durée de 9 jours du 15 avril au 23 avril et à ce jour je n’ai encore aucune nouvelles de l’assurance maladie et je n’ai reçu aucun mail de confirmation à part un message en fin de déclaration comme quoi ma déclaration a étais prise en compte. Cela va faire 1 mois mon employeur me demande me volets 3 mais je ne peux pas leurs fournir car l’assurance maladie me dit une fois l’avoir bien reçu et après les avoirs appeler ils n’auraient rien reçu ...

Lalalilou60

Chaque demande que vous faites où vous avez à la fin « demande prise en compte » a bien été prise en compte. Rien ne sert de leur téléphoner ils n’ont aucune visibilité sur nos demandes car cest un service spécifique qui s’occupe du traitement des arrêts maladies via declare.ameli.
Jai toujours eu une reponse, ca met entre 2 et 3 semaines pour avoir un retour, soyez patients, et demandez à votre employeur de l’être aussi ! ^^