l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Coronavirus et arrêt maladie - Mon patron est en colère

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie car je suis asthmatique, je suis donc une personne à risques, c'est à dire susceptible de contracter une forme grave si je viens à être touchée par le coronavirus. Le problème est que mon entreprise est toujours ouverte, elle n'est pourtant pas une entreprise indispensable à la vie du pays . Je sais bien que ma patronne à le droit de faire tourner son entreprise à partir du moment ou les règles d'hygiène et de sécurité sont respectées. Nous sommes 4 ou 5 salariés à être dans cette situation car asthmatiques, diabétiques, hypertension… Il y a également les mamans qui bénéficient d'un arrêt maladie pour garder leurs enfants. Voilà mon soucis, je suis très angoissée car ma patronne est très en colère sur les personnes qui sont en arrêt maladie, elle fait des menaces en disant bien aux salariés présents qu'elle va régler ses comptes avec nous à notre retour, elle fait également comprendre qu'elle va se venger… Comment dois-je réagir? Comment dois-je lui répondre? A-t-elle le droit de supprimer les congés d'été? Merci pour votre aide

Emipistache

  • 6 questions posées
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous précise cependant que nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du droit du travail.

L'Assurance Maladie ne peut s'immiscer dans les relations employé/employeur.

Si besoin, vous pouvez consulter le site du service-public.fr, rubrique : "Conditions de travail dans le secteur privé".

Je vous souhaite une bonne journée.