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Salarié CESU: Arrêt de travail COVID Parent Enfant - 16 ans OU Indemnisation Exceptionnelle heures non effectuées ?

Je suis employeur CESU d'une personne salariée parent d'un enfant de moins de 16 ans. En avril cette personne ne pourra réaliser aucune des heures habituellement travaillées. Dois- je la déclarer en arrêt de travail avec le dispositif "déclare.ameli.fr" ? ou dois-je déclarer les heures non travaillées avec la déclaration des heures prévues mais non effectuées sur le formulaire d’indemnisation exceptionnelle mis en ligne sur le site du CESU?
Car cette personne ne peut pas bien sûr cumuler les deux demandes pour être indemnisée. Merci par avance pour votre réponse

Steph78

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Réponses

Bonjour Steph78,

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Par ailleurs, ce topic peut également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Pour vous aider dans vos démarches, je vous invite à consulter le site du Cesu et plus particulièrement l'assistant virtuel.

Vous pouvez également compléter l'attestation papier, je vous conseille de vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "L’attestation de salaire à fournir au salarié en cas d’arrêt de travail".

Je vous souhaite une bonne journée.