Compte Ameli - Accès a mon compte impossible

Bonjour,

J'ai voulu vérifier que mon arrêt de travail dérogatoire (ALD) pour en raison du Coronavirus, soit bien présent sur mon compte Amélie. En effet, j'ai fait une demande le 19/03/2020 et, à ce jour, je n'ai rien reçu (ni courrier postal, ni mail).

Mais mon code d'accès pour mon compte Ameli, ne fonctionne pas. Il m'est proposé de me le renvoyer par courrier postal. Mais en raison de l'actualité, les facteurs passent beaucoup moins souvent ( à peine 3 fois par semaine).

Il est également proposé de faire la demande en contactant l'Assurance Maladie par mail, mais en passant par le compte Ameli, auquel je n'ai pas accès, c'st un "cercle vicieux".

En sachant que j'ai même essayer de recréer un compte Ameli, mais on me demande le numéro de série de ma carte Vital (sans photo) qui lui est complément effacé.

Comment faire pour avoir le code d'accès a mon compte Ameli rapidement ? Est-il possible qu'un conseiller m'envoi par mail mon code d'accès ou l'arrêt de travail si il est bien disponible, par exemple ?

Merci d'avance

Ademaria

Réponses

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Ademaria,

Vous pouvez accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel sur ce forum et ce par mesure de sécurité et de confidentialité.

Vous retrouverez comment renouveler votre code d'accès à votre compte ameli dans ce didacticiel.

Par ailleurs, concernant votre arrêt pour personne à risque, je vous suggère de consulter ce topic : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"