FIV avec un conjoint à l’étranger

Je suis en France, je travaille et je suis couverte pour la sécu et mutuelle ici.
Mon conjoint n’habite cependant pas en France et n’est pas de l’UE.
Il viendra me rejoindre pour de bon en France dans 18 mois. En attendant, il vient tous les 3 mois avec un visa de touriste.
Cependant nous aimerions commencer le processus de FIV rapidement car je vais déjà 38 ans.
Est-ce que je serai couverte pour cette FIV? (Nous prendrions en charge le coût des interventions pour lui)

Aucovahe

Bonjour Aucovahe,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la procréation médicalement assistée (PMA).

Autres réponses

Aucovahe

La réponse apportée il y a 2 ans ne répond pas à lma question - le fait que mon conjoint ne soit pas couvert par la sécu aura -t-il un impact sur la prise en charge ?

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

Les règles de prise en charge n'ont pas évoluées. La réponse s'applique à votre cas.

Si l'accord est donné, votre caisse vous enverra par courrier la notification de prise en charge à 100% que vous devrez présenter à tous les professionnels de santé lors de vos rendez-vous PMA.

Seul votre caisse aura en charge l'instruction de votre demande  et pourra se prononcer avec les éléments en sa possession.

De plus amples informations sont disponibles dans la rubrique dédiée à la PMA depuis le site ameli.fr.

Bonne journée